
Huile essentielle d'Eucalyptus radié BIO (AB)
L'huile essentielle d'eucalyptus radié est particulièrement reconnue pour son... Voir
Antivirale hors pair, l'huile essentielle de saro peut aisément remplacer le ravintsara pour le traitement des infections virales hivernales comme le rhume ou la grippe. Mucolytique et expectorante, elle est idéale en cas de toux grasse, bronches encombrées ou sinusite. Tonifiante, elle est également très utile en cas de fatigue.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.
Nom botanique : Cinnamosma fragrans
Partie de la plante utilisée : feuille
Origine : Madagascar
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : cinéole-1,8 : eucalyptol (36,30%), limonène (21,40%), béta-pinène (5,50%), %), alpha-pinène (4,70%), linalol (2,90%)
Couleur : jaune pâle à jaune foncé
Odeur: fraîche, agréable, montante
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée
Respiration : eucalyptus radié, pin sylvestre, citron, ravintsara, cyprès, niaouli.
Exemples d'utilisation :
(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).
Exemples d'utilisation :
Exemples d'utilisation :
L'huile essentielle de saro, aussi appelé Mandravasarotra, est une excellente huile essentielle antivirale, au même titre que le ravintsara qu'elle peut aisément remplacer. En usage cutané, elle aide à lutter contre l'herpès , les verrues ou le zona. Riche en eucalyptol (1,8-cinéole), elle est également, mucolytique et expectorante ce qui la rend idéale en cas de rhume, de grippe et d'encombrement des bronches ou des sinus. Elle agit en synergie avec d'autres huiles essentielles antibactériennes et antivirales, comme le tea tree, le niaouli ou l'eucalyptus radié, pour combattre les infections hivernales. Elle est bien tolérée quelle que soit la voie d'utilisation et peut, par exemple, être utilisée en diffusion dans les pièces de vie pour purifier l'air ambiant même en présence d'enfants.