Huile essentielle de Ravintsara CT 1,8 cinéole BIO (AB)

Huile essentielle de Ravintsara CT 1,8 cinéole BIO

L'huile essentielle de ravintsara est l'huile essentielle antivirale par excellence. Elle s'utilise en diffusion pour assainir l'air et prévenir les épidémies hivernales ou en traitement en cas de rhume, de grippe, de toux ou de bronches encombrées. Tonifiante générale, elle stimule le corps, le mental et renforce les défenses immunitaires.

NOTE : suite à l'explosion de la consommation de ravintsara au niveau mondial, le cours de la matière première a très fortement augmenté ces dernières semaines. Nous avons maintenu le prix inchangé aussi longtemps que possible mais sommes maintenant obligés de répercuter une partie de cette augmentation. Merci de votre compréhension

Volume
2,56 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 259 avis
I118

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Douce
Epicée
Fraiche
Mentholée
AIDE EN CAS DE…
Fatigue, épuisement physique et mental
Immunité faible
Rhume, nez bouché, nez qui coule
Toux grasse
Toux sèche, irritative
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3760233600091

L'huile essentielle de ravintsara, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cinnamomum camphora
Partie de la plante utilisée : feuille
Origine : Madagascar
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : 1,8-cinéol (54,98%), sabinène (14,60%), alpha-terpineol (7,91%), alpha-pinène (5,01%), béta-pinène (3,63%)
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur: épicée, douce, fraîche, eucalyptol, balsamique
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA

  • Immunité : stimule les défenses immunitaires
  • Tonus et énergie : tonifiante et stimulante générale (physique et mentale)
  • Respiration (rhume, grippe, rhinite, sinusite, angine, toux sèche et grasse, encombrement des bronches) : antivirale très puissante, expectorante, fluidifiante, aide à lutter contre la toux grasse et diminue l'écoulement nasal
  • Purification de l'air : antiseptique, elle assainît l'air ambiant

SYNERGIES

Confort respiratoire et prévention des pathologies hivernales : eucalyptus radié, pin sylvestre, citron, saro, cyprès, niaouli.

L'huile essentielle de ravintsara en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de ravintsara en diffusionPrévention des épidémies hivernales : Pour purifier l'air de votre intérieur en cas de virus hivernaux (grippe, rhume...etc.) afin d'éviter la propagation et la contagion: réaliser un mélange composé de 2 ml d'huile essentielle de tea tree, 2 ml d'huile essentielle de ravintsara, 2 ml d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 1 ml d'huile essentielle de pin sylvestre. Diffuser 4 à 6 gouttes de ce mélange 3 fois par jour dans vos pièces à vivre.
L'huile essentielle de ravintsara en diffusionSels de bains immunostimulants : Mélanger dans 10 ml d'huile végétale d'amande douce: 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 5 gouttes d'huile essentielle de bois de Hô. Ajouter le mélange ainsi obtenu à une poignée de sel d'Epsom. Verser le sel d'Epsom imbibé de la synergie sous le jet d'eau chaude juste avant d'entrer dans le bain. Cette synergie peut être ajoutée au bain 2 fois par semaines si nécessaire.


L'huile essentielle de ravintsara par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de ravintsara par voie oraleSynergie pour renforcer les défenses immunitaires : Mélanger dans 10 ml d'huile végétale d'amande douce: 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 5 gouttes d'huile essentielle de bois de Hô. Ajouter le mélange ainsi obtenu à une poignée de sel d'Epsom. Verser le sel d'Epsom imbibé de la synergie sous le jet d'eau chaude juste avant d'entrer dans le bain. Cette synergie peut être ajoutée au bain 2 fois par semaines si nécessaire.

L'huile essentielle de ravintsara par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de ravintsara par voie cutanéeToux sèche : En cas de début de toux sèche, préparer une huile de massage à base de 10 ml d'huile de germe de blé, 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d'huile essentielle de niaouli. Masser le haut du corps avec ce mélange 2 fois par jour durant 3-4 jours.
L'huile essentielle de ravintsara par voie cutanéeBoutons de fièvre : Préparer dans un flacon de 10 ml un mélange de 5 ml de macérât de calendula, 10 gouttes d'huile essentielle de niaouli, 2 ml d'huile essentielle de ravintsara, 1 ml d'huile essentielle de lavande vraie et 1 ml d'huile essentielle de tea tree. Appliquer sur le bouton de fièvre, 1 goutte de ce mélange toute les 2 heures dès les premiers picotements.


L'HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA BIO - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de ravintsara est un puissant antiviral: elle est idéale tant en prévention des épidémies hivernales qu'en traitement contre le rhume, la grippe, la sinusite ou l'angine. Très sûre et bien tolérée, elle peut être diffusée, ou utilisée par voie orale ou cutanée. Seule restriction importante: la présence de 1,8 cinéole (eucalyptol) dans sa composition, la rend particulièrement déconseillée aux personnes asthmatiques. L'huile essentielle de ravintsara peut être aisément remplacée par celle de saro (aussi appelée mandravasarotra) qui possède des vertus antivirales très équivalentes. Elle ne doit pas être confondue avec l'huile essentielle de ravinsare aromatique, à la composition et aux propriétés très différentes.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Déconseillée chez les asthmatiques.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).