Huile de Ricin BIO

Huile de Ricin BIO

L'huile végétale de ricin, d'une densité et d'une viscosité exceptionnelles, est presque irremplaçable pour les soins des ongles cassants, le soin des cils et la confection de maquillages. L'acide ricinoléique qu'elle contient est également purifiant et empêche le développement des mycoses et des bactéries au niveau cutané.
Pour qui : Peaux sèches, sensibles, irritées, matures, tachées ou à problèmes. Cheveux secs, abîmés ou crépus. Ongles cassants, dédoublés et abîmés. Soins des cils et sourcils.
Pour quoi : Huile pour ongles cassants, soin local antitaches, shampoings, baumes et masques capillaires, base de maquillage (très appréciée dans les baumes à lèvres pour son effet brillant et "glossy").

Volume
0,92 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 221 avis
K1233

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux abimés, fourchus ou cassants
Cheveux crépus, frisés
Cheveux secs
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux sensibles, réactives
Peaux sèches à très sèches
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Peaux à problèmes, acnéiques
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Purifiant
Unifiant
AIDE EN CAS DE…
Entretien de cils
Mycoses cutanées
Mycoses unguéales
Ongles cassants
Taches brunes
TOUCHER
Plutôt gras
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006590

L'huile de ricin, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée agriculture biologique (COSMOS) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Ricinus communis
Partie de la plante utilisée : graines
Origine : Inde
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide ricinoléique (90,62%), acide oléique (2,63%), acide linoléique (3,77%), acide stéarique (1,1%)
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur : caractéristique, presque sucrée
Toucher : très nourrissant, gras et faiblement pénétrant
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : Pression à froid puis filtration
Densité : 0,96
Indice réfraction : 1,479

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE DE RICIN

  • Renforce les cheveux, les cils, les sourcils
  • Renforce les ongles
  • Très adoucissante
  • Purifie la peau : anti-infectieuse et antifongique
  • Estompe les taches brunes : masques de grossesse, taches brunes sur le visage ou sur mains, cicatrices colorées

L'HUILE DE RICIN POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : L'huile de ricin est unique de par sa teneur en acide ricinoléique connu pour lutter contre la propagation microbienne. Assouplissante, elle pénètre dans l'épiderme pour favoriser la production de collagène et redonner de l'élasticité à votre peau. Elle aide également à estomper les taches cutanées (taches brunes, cicatrices, masque de grossesse). En cosmétique, cette huile est particulièrement utilisée pour disperser les pigments, faire briller les rouges à lèvres ou faire mousser les savons.

l'huile de ricin pour la peauSoins anti taches : Dans un flacon, mélangez 25 ml d’huile de ricin, 25 ml d’huile de macadamia, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d'huile essentielle de carotte et 5 gouttes de vitamine E. Utilisez 1 à 2 gouttes le soir sur le visage propre et sec en évitant le contour des yeux.

L'HUILE DE RICIN POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale de ricin fortifie et aide à faire pousser vos cheveux pour les rendre plus forts et plus épais. Nourrissante, cette huile redonne de la brillance aux cheveux abîmés ou colorés.

l'huile de ricin pour les cheveux Huile capillaire – brillance extrême : Dans un flacon, mélangez 70 ml d’huile végétale d’olive, 30 ml d’huile végétale de ricin, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez sur toute la longueur des cheveux en évitant de surcharger le cuir chevelu. Laissez agir 30 minutes minimum idéalement sous une serviette tiède. Réalisez ensuite un shampooing doux.
l'huile de ricin pour les cheveux Masque capillaire de nuit - force & volume : Dans un flacon, mélangez 60 ml d’huile végétale de jojoba, 40 ml d’huile végétale de ricin, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez le soir sur toute la longueur des cheveux en évitant de surcharger le cuir chevelu. Enveloppez dans une serviette ou sous un bonnet de bain et laissez agir toute la nuit. Réalisez ensuite un shampooing doux.

L'HUILE DE RICIN POUR LES ONGLES ET LES CILS

L'avis de notre pharmacien : L'huile incontournable pour les ongles et les cils ! L'huile de ricin, grâce à l'acide ricinoléique qu'elle contient est idéale en cas d'ongles cassants ou dédoublés qu'elle répare et fortifie. Elle favorise également la pousse des cils et des sourcils.

l'huile de ricin pour les ongles et les cilsHuile fortifiante pour les ongles et les cuticules : Mélangez dans un flacon compte goutte : 5 ml d'huile de ricin avec 5 ml d'huile d'onagre. Ajoutez-y 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes de vitamine E. Appliquez quelques gouttes sur le bout des doigts puis massez doucement pour faire pénétrer la synergie. Enlevez l'excédent si nécessaire avec une lingette humide.
Les synergies à base de plantesHuile fortifiante pour les cils et les sourcils : Mélangez dans un petit pot 5 ml d'huile de ricin avec 3 ml de squalane végétal. Pour l'application, trempez dans cette synergie, une brosse à mascara préalablement nettoyée. Appliquez, de préférence le soir, sur vos cils et vos sourcils comme un mascara. Lavez la brosse après utilisation.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.
Ne pas ingérer.