Hydrolat de romarin biologique

star star star star star_half 4.9/5
- 71 avis
Hydrolat de romarin biologique
Hydrolat de romarin BIO cosmétique
Hydrolat de romarin biologique
Hydrolat de romarin BIO cosmétique
Nos labels : Logo ECOCERT Cosmétiques biologique
Volume
2,10 €
TTC
En stock
Nos labels : Logo ECOCERT Cosmétiques biologique

L'hydrolat de romarin est reconnu pour ses propriétés purifiantes à la fois pour la peau et les cheveux. Il régule la sécrétion de sébum et aide à lutter contre les pertes de cheveux. Il agit également contre les pellicules. De plus, ses propriétés tonifiantes et antioxydantes en font un bon ingrédient des soins anti-âge.
Pour qui : peaux matures, peaux à problèmes, peaux grasses, cheveux gras, perte de cheveux, pellicules…
Pour quoi : comme phase aqueuse dans vos émulsions, base pour les gels et les toniques, soins capillaires

Lire la suite Masquer
I623

Fiche technique

categorie
Hydrolat
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux et cuir chevelu gras
Cheveux fins, sans volume
Cheveux ternes, sans éclat
Chute de cheveux
Pellicules
Racines grasses, pointes sèches
TYPE DE PEAU
Peaux grasses
Peaux matures
Peaux mixtes
Peaux à problèmes, acnéiques
ODEUR
Fraiche
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Anti-oxydant
Anti-âge
Astringent, ressere les pores
Fortifiant capillaire
Parfumant
Purifiant
Séborégulateur
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Chute de cheveux
Pellicules

Références spécifiques

ean13
3760233607922
"" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" ""

L'hydrolat de romarin, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquelles nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Tous nos hydrolats sont issus de la distillation de plantes certifiées bio.
Nos labels bio : hydrolat BIO certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Rosmarinus officinalis
Partie de la plante utilisée : feuilles sèches
Origine : Union européenne, Albanie, Tunisie, Maroc
Famille botanique : lamiacées
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur : caractéristique
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation
pH : 4.0 - 6.0
INCI : Rosmarinus officinalis leaf water*, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua

 * Ingrédient issu de l’agriculture biologique

PROPRIÉTÉS DE L'HYDROLAT DE ROMARIN

  • Régule le sébum : pour les soins de la peau et de cheveux
  • Purifie la peau et les cheveux : lutte contre les problèmes de peau (acné) et les cuirs chevelus gras
  • Antichute de cheveux
  • Tonifiant : peau et cheveux
  • Soins anti-âge : lutte contre les radicaux libres
  • Antipelliculaire

L'HYDROLAT DE ROMARIN POUR LA VISAGE

L'avis de notre pharmacien : Régulateur de la production de sébum, l'hydrolat de romarin est idéal pour prendre soin des peaux grasses et à problèmes. Il les purifie et les les tonifie. Il convient également très bien aux peaux matures, en luttant contre les effets néfastes des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

L'hydrolat de romarin pour la peauCrème pour peaux grasses : Versez dans un premier bol 10 ml d’huile végétale de noisette, ajoutez-y 4 gouttes de vitamine E. Mélangez doucement puis ajoutez 3 g de cutina. Versez dans un second bol 37 ml d'hydrolat de romarin + 0,15 g de bicarbonate de soude. Placez les deux bols au bain-marie. Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore une minute pour atteindre la bonne température. Sortez les deux bols du bain-marie puis versez le bol avec la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une crème lisse. Laissez refroidir, ajoutez ensuite 10 gouttes d’isocide et 6 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Versez dans un pot. Utilisation : appliquez délicatement sur votre visage sur peau nettoyée.
L'hydrolat de romarin pour la peauLotion nettoyante purifiante : Versez dans un flacon 50 ml d'hydrolat de romarin, 40 ml d'hydrolat de lavande, 20 ml de jus d'aloe vera, 26 gouttes d'isocide, 8 ml de glycérine et 5 ml de base moussante végétale puis secouer énergiquement afin de bien mélanger. Utilisation : appliquez matin et soir sur visage humide, nettoyez en réalisant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire.

L'HYDROLAT DE ROMARIN POUR LE CORPS

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de romarin possède des propriétés antioxydantes et purifiantes. Il régule également la sécrétion du sébum.

L'hydrolat de romarin pour la peauGel régulateur et tonifiant : Versez 35 ml d’hydrolat de romarin, 40 ml d'hydrolat de rose dans un bol puis ajoutez 10 gouttes d’isocide. Saupoudrez 0,9 g de gomme xanthane en fine pluie sur l’hydrolat, mélangez énergiquement 1 minute (il est normal que des grumeaux se forment, ils vont disparaitre une fois l’hydratation de la gomme terminée). Mélangez ensuite toutes les 10 ou 15 minutes jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu. Ensuite, ajoutez 10 ml d'huile végétale de noyaux d'abricot, 8 gouttes d'huile essentielle de palmarosa et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez jusqu'à émulsion parfaite de l’huile dans le gel. Transférez dans un flacon pompe. Appliquez le votre corps en effectuant de petits mouvements circulaires ( sur peau nettoyée).

L'HYDROLAT DE ROMARIN POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de romarin prend soin des cheveux en luttant à la fois contre la chute capillaire et les pellicules. De plus, il purifie et tonifie les cuirs chevelus et les cheveux ayant tendance à graisser rapidement.

L'hydrolat de romarin pour les cheveuxSoin antichute sans rinçage : Dans un premier bol, faites chauffer au bain-marie 30 ml d'hydrolat de sauge avec 50 ml d'hydrolat de romarin. Versez dans un second bol, 6 g d'olivem 1000 puis faites-le fondre au bain-marie. Lorsqu'il a quasiment fondu, ajoutez 17 ml d'huile végétale de noisette. Lorsque l'olivem 1000 a totalement fondu dans l'huile, patientez encore une minute puis sortez les bols du bain-marie et versez la phase aqueuse dans le bol contenant l'olivem 1000 et l'huile. Mélangez pendant 5 minutes afin d'obtenir une crème homogène. Une fois le mélange refroidi, ajoutez 5 ml de phytokératine, 8 gouttes d'huile essentielle de bay saint Thomas, 10 gouttes de vitamine E, 24 gouttes d'isocide, 5 ml de provitamine B5. Mélangez puis transférez dans un pot. Utilisation : appliquez sur cheveux secs, en insistant sur les pointes et les longueurs en évitant le cuir chevelu. Attendez que le soin ait pénétré et puis brossez. Bien agitez le flacon avant utilisation.
L'hydrolat de romarin pour le bien être des cheveuxAprès-shampoing purifiant et lissant : Faites fondre 18 g de BTMS au bain-marie. Dans une deuxième casserole, faites frémir 200 ml d'hydrolat de romarin. Lorsque le BTMS a totalement fondu, sortez le bol du bain-marie et ajoutez l'hydrolat de romarin bouillant. Mélangez pendant 5 minutes afin d'obtenir une masse lisse et légère. Un fois le mélange refroidi, ajoutez 8 ml d'huile végétale de jojoba, 4 ml d'huile végétale de brocoli, 2,5 ml de cétiol, 10 ml de phytokératine, 15 gouttes de vitamine E et 50 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Mélangez bien puis transférez dans un pot de 250 ml. Appliquez sur cheveux propres et humides, laissez poser entre 2 et 5 minutes puis rincez abondamment.

CONSERVATION DE L'HYDROLAT DE ROMARIN

Les hydrolats sont des matières très fraiches et très sensibles. Nous vous recommandons de prendre certaines précautions afin d'assurer leur bonne conservation : Refermez vos flacons rapidement après utilisation, conservez-les à l'abri de la lumière et de la chaleur (de préférence au réfrigérateur). Utilisez-les dans les 6 mois après ouverture.
Prenez soin de bien vous lavez les mains avant de manipuler vos hydrolats.
Tout objet en contact avec vos hydrolats doit être parfaitement propre et désinfecté (ustensiles, bols, flacons, etc…). Si vous réalisez une recette cosmétique, votre plan de travail doit également être désinfecté.
Si vous constatez un changement d'aspect jetez votre flacon.