Hydrolat de camomille romaine biologique

Hydrolat de camomille romaine BIO cosmétique

L'hydrolat de camomille romaine est idéal pour toute la famille du fait de ses puissantes vertus calmantes cutanées. Anti-inflammatoire, il apaise les irritations, les rougeurs et les problèmes de peau des grands et des petits. Il prend également soin des peaux matures en raffermissant les tissus. De plus, il apaise les tensions nerveuses.
Pour qui : tous types de peaux, peaux matures, problèmes de peau, peaux sensibles, peaux irritées, tous types de cheveux
Pour quoi : comme phase aqueuse dans vos émulsions, base pour les gels et les toniques, brumes apaisantes

Volume
2,00 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 85 avis
I615

Fiche technique

categorie
Hydrolat
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux normaux
Cheveux secs
Cuirs chevelus sensibles
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux couperosées
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux sensibles, réactives
Peaux à problèmes, acnéiques
ODEUR
Caractéristique
Douce
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Apaisant
Astringent, ressere les pores
Démaquillant pour les yeux
Eclaircissant
Réparateur
AIDE EN CAS DE…
Anxiété, trac, panique
Couperose, acné rosacée
Endormissement (facilite)
Irritations, eczéma
Phobies, peurs
Piqûres

Références spécifiques

ean13
3760233607847

L'hydrolat de camomille romaine, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquelles nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Tous nos hydrolats sont issus de la distillation de plantes certifiées bio.
Nos labels bio : hydrolat BIO labélisé agriculture biologique (COSMOS) contrôlé et certifié par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Anthemis nobilis
Partie de la plante utilisée : fleurs
Origine : France
Famille botanique : Astéracées
Couleur : incolore
Odeur : aromatique, caractéristique
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation
pH : 4.0 ± 1.0
INCI : Anthemis Nobilis flower water, Benzyl Alcohol 0.55%, Dehydroacetic acid 0.05%

Hydrolat de camomille romaine biologique : Idées recettes avec ce produit

Idées recettes avec ce produit

BEAUTÉ

Masque argile blanche et spiruline

PROPRIÉTÉS DE L'HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE

  • Apaisant : problèmes de peau (psoriasis, eczéma…)
  • Anti-inflammatoire : calme les inflammations, les rougeurs et les irritations cutanées
  • Tonique et astringent cutané : il resserre les tissus et les pores de la peau
  • Sommeil et relaxation : en brume, il calme et apaise petits et grands

L'HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE POUR LE VISAGE

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de camomille romaine est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes. Appliqué directement en compresses ou incorporé dans la recette d'un démaquillant (biphasé ou lait), cet hydrolat soulagera et apaisera les peaux irrités et sensibles.

L'hydrolat de camomille romaine pour la peauDémaquillant biphasé apaisant : Versez dans un flacon : 40 ml d'hydrolat de bleuet avec 40 ml d'hydrolat de camomille romaine puis ajoutez 22 gouttes d'isocide. Secouez pour bien mélanger. Ajoutez ensuite 20 ml d'huile végétale de carthame et 10 gouttes de vitamine E. Secouez énergiquement avant chaque utilisation. Démaquillez ensuite votre visage avec une lingette. Il n'est pas utile de rincer.
L'hydrolat de camomille pour la peauLotion pour les yeux irrités : Imbibez une lingette d'hydrolat de camomille romaine puis tapotez délicatement vos paupières et le pourtour de vos yeux (démaquillés). Evitez de faire couler de l'hydrolat dans les yeux. Il n'est pas nécessaire de rincer.

L'HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE POUR LE CORPS

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de camomille romaine peut être appliqué directement sur la peau des enfants (de plus de 3 ans). En cas de rougeurs, d'irritations cutanées, il fera des merveilles. Il est également très apprécié des peaux matures pour ses propriétés astringentes (resserre les pores de la peau), raffermissantes et tonifiantes.

L'hydrolat de camomille romaine pour la peauLotion biphasée apaisante pour peau fragile et irritée : Versez dans un flacon, 50 ml d'hydrolat de camomille romaine, 50 ml d'hydrolat de lavande, 25 ml d'huile végétale d'amande douce et 15 gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Secouez énergiquement avant chaque utilisation. Si vous souhaitez l'utiliser pour fesses irritées de votre enfant n'ajoutez pas les gouttes d'huile essentielle. Il n'y a a pas de conservateurs dans cette recette afin de respecter la peau des petits. A utiliser dans le mois qui suit la préparation et à conserver au frais.
L'hydrolat de camomille pour le corpsGel apaisant : Mélangez 80 ml d'hydrolat de camomille romaine avec 1 g de gomme xanthane. Attendez que la gomme xanthane se dissolve complètement dans l'hydrolat et forme un gel : le processus complet peut prendre 30 minutes (en remuant toutes les 10 minute). Ajoutez ensuite 20 ml d'huile végétale de macadamia, 20 gouttes d'isocide, 8 gouttes vitamine E et 4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose. Mélangez bien. Utilisation : appliquez sur le corps (sauf le le visage) après votre bain ou votre douche.

L'HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de camomille romaine est connu pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Il apaise la nervosité des enfants, lutte contre l'insomnie et le stress des petits et grands.

L'hydrolat de camomille romaine pour le bien êtreBrume apaisante et déstressante : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 50 ml d'hydrolat de camomille romaine, 50 ml d'eau stérilisée, 24 gouttes d'isocide et 8 ml de glycérine. Dans un autre récipient, mélangez 120 gouttes de disper (4 ml) avec 15 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade (ou de lavande fine). Versez ensuite ce mélange dans le premier flacon. Secouez énergiquement afin de bien mélanger. Laissez reposer quelques minutes. Vaporisez sur le corps quand vous en ressentez le besoin. Il n'est pas utile de rincer.

CONSERVATION DE L'HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE

Les hydrolats sont des matières très fraiches et très sensibles. Nous vous recommandons de prendre certaines précautions afin d'assurer leur bonne conservation : Refermez vos flacons rapidement après utilisation, conservez-les à l'abri de la lumière et de la chaleur (de préférence au réfrigérateur). Utilisez-les dans les 6 mois après ouverture.
Prenez soin de bien vous lavez les mains avant de manipuler vos hydrolats.
Tout objet en contact avec vos hydrolats doit être parfaitement propre et désinfecté (ustensiles, bols, flacons, etc…). Si vous réalisez une recette cosmétique, votre plan de travail doit également être désinfecté.
Si vous constatez un changement d'aspect jetez votre flacon.