Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas BIO (AB)

L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas est lipolytique et décongestionnante : elle aide à déstocker les graisses et à drainer les vaisseaux. Ces propriétés la rendent idéale dans le traitement de la cellulite ainsi qu'en application locale dans les régimes minceur. C'est également un puissant antimite.

Volume
1,61 €
TTC
Disponible

star star star star star 5.0/5
- 11 avis
K1295

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE PEAU
Peaux couperosées
DIFFUSION, INHALATION
OUI
ODEUR
Boisée
PROPRIETES BEAUTE
Circulatoire
Minceur
AIDE EN CAS DE…
Anxiété, trac, panique
Cellulite
Confiance en soi (manque de…)
Fatigue, épuisement physique et mental
Jambes lourdes
Mites
Perte de poids, minceur
Régime détox
Stress
Varices

Références spécifiques

ean13
3663479007276

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas bio, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cedrus libani var. atlantica
Partie de la plante utilisée : bois
Origine : Maroc
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : béta-himachalène (40,85%), alpha-himachalene (16,43%), gamma-himachalène, (10,65%), delta-cadinène (2,60%), atlantone (4%)
Couleur : jaune pâle à brun
Odeur: boisée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE L'ATLAS

  • Décongestionnante, drainante veineuse et lymphatique : varices, hémorroïdes, oedèmes, jambes lourdes
  • Minceur & silhouette : déstocke les graisses, aide en cas de cellulite, de peau d'orange
  • Tonus et mental : aide à l'ancrage, à gérer le stress, harmonise, redonne confiance
  • Antimites

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas en diffusionSachet antimites : déposez deux gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas sur petit morceau de bois ou sur un sachet de fleurs de lavande séchées. Placez ce sachet dans vos armoires. Lorsque l'odeur disparait, renouvellez l'application.
L'huile essentielle de cèdre de l'atlas en diffusionConfiance en soi : diluez 10 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas et 10 gouttes d'huile essentielle de laurier noble dans 5 ml d'huile végétale de noyau d'abricot. Appliquez une goutte de cette synergie sur la face interne des poignets et respirez profondément. A utiliser 2 à 3 fois par jour si nécessaire pendant 2 à 3 jours.


L'huile essentielle de cèdre de l'atlas par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas par voie cutanéeCellulite et peau d'orange : mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas avec 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse dans 5 ml d'huile végétale d'avocat. Appliquez le soir en massage circulaire sur les capitons. Ne pas utiliser plus de 2 semaines en continu. Attention, l'HE de pamplemousse est photosensibilisante (à n'utiliser que le soir).
L'huile essentielle de cèdre de l'atlas par voie cutanéeJambes lourdes et œdème : mélangez 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas avec 2 gouttes d'huile essentielle de patchouli dans 2 ml d'huile végétale de calophylle. Appliquez matin et soir localement sur la zone à traiter pendant 5 jours maximum.


L'HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE L'ATLAS BIO - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, aussi appelée cèdre d'atlantique (cedrus Atlantica), contient une majorité de sesquitepènes dans son chémotype : cadinène et himachalènes. Ce sont ces molécules qui lui confèrent ses propriétés décongestionnante lymphatique et veineuse exceptionnelles. Nous retrouvons des sesquiterpènes dans de nombreuses autres huiles essentielles "décongestionnantes et drainantes" comme le patchoulène dans l'huile essentielle de patchouli. Cette huile essentielle contient un faible pourcentage de cétone (environ 4%), l'atlantone, ce qui la rend déconseillée en usage interne. Les cétones sont en effet neurotoxiques et abortives à doses orales élevées. De nombreuses huiles essentielles contenant un haut pourcentage de cétones sont d'ailleurs réservées au monopole pharmaceutique à cause de leur toxicité : on peut citer la sauge officinale, l'hysope, la rue, ou le thuya.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Utilisation par voie interne réservée à un professionnel de santé.
  • Déconseillé en usage interne .
  • Evitez un usage prolongé.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).