
Huile de Coco BIO
Cette huile délicieusement parfumée est incontournable pour les peaux sèches et les... Voir
L'huile essentielle de thym à linalol est généralement utilisée pour ses propriétés anti-infectieuses puissantes. Antifongique, antiseptique, antivirale et antiparasitaire, elle s'utilise tant en prévention et en traitement des infections hivernales que pour lutter conte les infections digestives.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, issue de l’Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT France SAS FR-BIO-01.
Nom botanique : Thymus vulgaris CT linalol
Partie de la plante utilisée : parties aériennes (feuilles et fleurs)
Origine : Espagne
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : linalol (46,9%), gamma-terpinène (8,1%), myrcène (5,8%), alpha-pinène (5,4%), limonène (3,7%)
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur: caractéristique, herbacée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée
Respiration et infections hivernales : eucalyptus radié, pin sylvestre, ravintsara, saro, cyprès, niaouli.
Infections digestives : origan compact, cannelle de Chine, sarriette des montagnes, thym à thymol, niaouli, tea tree.
Exemples d'utilisation :
(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).
Exemples d'utilisation :
Exemples d'utilisation :
L'huile essentielle de thym à linalol est la plus douce et la plus sûre d'utilisation des huiles essentielles de thym. Le linalol, qui se retrouve aussi dans d'autre huiles essentielles comme le bois de Hô, possède un tropisme (c'est à dire une orientation naturelle) particulier pour le traitement des infections de la sphère respiratoire. Le thym vulgaire ou thymus vulgaris, petit arbrisseau compact, produit majoritairement 3 huiles essentielles de composition chimique (ou "chémotype") différente. La localisation, l'altitude, les plantes environnantes et la nature du sol sur lequel il pousse conditionneront la composition chimique des huiles essentielles qu'il produira. Les chémotypes "linalol" et "thujanol", poussent à des altitudes moyennes, comme en Drôme provençale. Le chémotype "thymol" se retrouve principalement sur les plateaux.