Huile essentielle de bergamote BIO (AB)

Huile essentielle de bergamote BIO

Avec son odeur caractéristique qui a donné au thé Earl Grey son goût si particulier, la bergamote est le plus doux des agrumes. Antiseptique cutanée, elle lutte contre l'excès de sébum et régénère les tissu. Elle stimule également la digestion, aide à venir à bout des maux de ventre, calme le stress et favorise le sommeil.

Volume
3,98 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 51 avis
I920

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE PEAU
Peaux grasses
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux à problèmes, acnéiques
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Fraiche
Fruitée
Hespéridée
PROPRIETES BEAUTE
Astringent, ressere les pores
Purifiant
Régénérant
Séborégulateur
AIDE EN CAS DE…
Anxiété, trac, panique
Endormissement (facilite)
Inconforts digestifs, ballonements
Stress

Références spécifiques

ean13
3663479003636

L'huile essentielle de bergamote, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Citrus aurantium var.bergamia
Partie de la plante utilisée : le zeste du fruit
Origine : Italie
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : limonène (39,20%), acétate de linalyle (32,30%), linalol (12,50%), gamma-terpinène (7,30%), béta-pinène (5,50%)
Couleur : jaune verdâtre vert foncé
Odeur: fruitée, fraîche, hespéridée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : expression à froid du péricarpe du fruit frais (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

Huile essentielle de bergamote BIO (AB) : Idées recettes avec ce produit

Idées recettes avec ce produit

AROMATHÉRAPIE

Recettes contre le stress

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE BERGAMOTE

  • Peau et beauté: astringente, purifiante, antiseptique, régénérante, lutte contre l'excès de sébum
  • Stress et relaxation:calmante, relaxante, antistress, favorise l'endormissement
  • Digestion et crampes: antispasmodique, stimulante digestive, laxative, favorise l'expulsion des gaz intestinaux

L'huile essentielle de bergamote en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de bergamote en diffusionParfum: en synergie avec d'autres agrumes, le santal et l'ylang ylang: 2 gouttes d'HE de bergamote, 2 gouttes d'une HE d'un agrume au choix (citron, petit grain bigarade, mandarine, orange douce), 2 gouttes d'HE d'ylang ylang et 1 gouttes d'HE de santal. Ajouter à cette synergie 30 gouttes de disper puis 15 ml d'hydrolat de fleur d'oranger. Secouer avant emploi.
L'huile essentielle de bergamote en diffusionStress et déprime: 3 gouttes d'HE de bergamote + 2 gouttes d'HE de listée citronnée + 2 gouttes d'HE de mandarine. Diffuser ce mélange matin et soir pendant 1h en continu.


L'huile essentielle de bergamote par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de bergamote par voie oraleCrèmes, desserts et gâteaux: 1 goutte d'huile essentielle de bergamote (+ 1 goutte d'huile essentielle de néroli ou de mandarine) à mélanger à vos préparations culinaires pour parfumer cakes aux agrumes, tartes et crèmes dessert.

L'huile essentielle de bergamote par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de bergamote par voie cutanéeHuile pour le corps après soleil: Mélangez 3 gouttes d'huile essentielle de bergamote + 7 gouttes d'huile essentielle de carotte dans 50 ml d'huile végétale de carotte, de rose musquée ou de noyau d'abricot. A appliquer après le bronzage en évitant le visage.

L'HUILE ESSENTIELLE BERGAMOTE BIO - l'avis de notre pharmacien

Comme tous les agrumes, cette huile essentielle favorise la digestion grâce à ses vertus antispasmodiques et carminatives (favorise l'élimination des gaz). C'est aussi une huile essentielle aux puissantes propriétés relaxantes et sédatives. Son odeur délicate et sophistiquée la rend très prisée en cosmétique. Bien que très douce pour la peau, cette huile essentielle peut s'avérer très phototoxique: il est impératif d’éviter l’utilisation d’huile essentielle de bergamote avant de s’exposer au soleil. Comme beaucoup d’agrumes, l'huile essentielle de bergamote sera très utile aux peaux et aux cheveux ayant une tendance à graisser rapidement (elle lutte contre la production excessive de gras).

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée.
  • Photosensibilisante : pas d’exposition au soleil dans les 6h qui suivent l’application.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Potentiellement allergisante.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).