
Huile essentielle de Camomille Allemande
L'huile essentielle de camomille allemande est reconnue pour ses puissantes propriétés... Voir
L'huile essentielle de lavande aspic est reconnue principalement pour ses vertus analgésiques, antibactériennes, fongicides, cicatrisantes et anti venin. Cette huile essentielle est incontournable en cas de piqûres, de petites brûlures, de plaies ou de mycoses cutanées. Excellente expectorante, elle s'avère aussi utile en cas d'infection respiratoire.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.
Nom botanique : Lavandula latifolia
Partie de la plante utilisée : sommité fleurie
Origine : Espagne
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : linalol (37%), eucalyptol (30,2%), camphre (13%), limonène (2,4%), alpha pinène (1,4%), alpha terpinéole (1,1%)
Couleur : jaune clair à jaune orange
Odeur: caractéristique, légèrement camphrée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée
Recettes contre les coups de soleil
Recettes contre les lèvres gercées
Piqûres et morsures : litsée citronnée, menthe poivrée, lavande vraie, géranium bourbon, eucalyptus citronné, tea tree.
Mites et poux : romarin à cinéole, lemongrass, lavande vraie, lavandin, géranium bourbon.
Exemples d'utilisation :
(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).
Exemples d'utilisation :
La lavande aspic, à ne pas confondre avec la lavande vraie, la lavande stoechade ou le lavandin, possède de puissantes vertus anti venin, fongicides, cicatrisantes et analgésiques. Elle est très utile en cas de piqûres, brûlures, petites plaies ou mycoses. La lavande aspic, à la différence de sa cousine la lavande vraie (ou officinale) qui est très sûre d'utilisation, n'est conseillée en usage oral que sous supervision médicale ou pharmaceutique. En effet, la présence de camphre dans sa composition la rend potentiellement toxique en usage interne. Notez que la concentration en camphre dépend fortement du pays de provenance. Il faut essayer de ne pas dépasser 15% de camphre afin de diminuer le risque de toxicité. Dans certains pays, le taux de camphre peut atteindre 50%: l'huile essentielle devient alors très fortement déconseillée en usage interne.