Huile essentielle de Gaulthérie Odorante BIO

Huile essentielle de Gaulthérie Odorante BIO
Huile essentielle de Gaulthérie Odorante BIO

L'huile essentielle de gaulthérie odorante est anti-inflammatoire, antalgique et anti-rhumatismale: elle est idéale en cas d'arthrose, de rhumatismes, d'élongation musculaire ou de tendinite. Ses propriétés sont très semblables à celle de la gaulthérie couchée. A utiliser en massage après ou avant un effort sportif !

Volume
2,42 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 103 avis
I172

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION, INHALATION
NON
ODEUR
Camphrée
Chaude
Forte
AIDE EN CAS DE…
Crampes musculaires
Douleurs musculaires
Inconforts articulaires
Mal de dos
Torticolis

Références spécifiques

ean13
3760233603498

L'huile essentielle de gaulthérie odorante, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD. La règlementation de l'huile essentielle de gaulthérie odorante est très particulière, elle ne peut pas obtenir le label AB. La culture de notre huile essentielle n'en reste pas moins 100% bio.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Gaultheria fragrantissima
Partie de la plante utilisée : feuille
Origine : Népal
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : salicylate de méthyle (99,5%), éthyl salicylate (0,1%)
Couleur : rose-rouge
Odeur: médicinale, camphrée, caractéristique
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

Huile essentielle de Gaulthérie Odorante BIO : Idées recettes avec ce produit

Idées recettes avec ce produit

AROMATHÉRAPIE

Dossier douleurs musculaires & tendinites

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE GAULTHERIE ODORANTE

  • Anti-inflammatoire, antalgique et anti-rhumatismal (voie cutanée) : toutes douleurs musculaires inflammatoires (tendinite du coude ou de l'épaule, élongation, entorse, mal de dos) ou de type crampes, torticolis, courbatures ou contractures, douleurs articulaires (rhumatismes, arthrose, arthrite), pour préparer à l'effort sportif ou pour relaxer les muscles après l'effort.

SYNERGIES

Douleurs musculaires et articulaires : eucalyptus citronné, romarin à camphres, citronnelle de Java, poivre noir, menthe poivrée.

L'huile essentielle de gaulthérie odorante par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de gaulthérie odorante par voie cutanéeMassage pour soulager les tendinites : diluer dans 50 ml de macérât de millepertuis ou d'arnica, 1 ml d'huile essentielle de gaulthérie odorante et 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Masser la zone à traiter toutes les 4 heures avec quelques gouttes de ce mélange.
L'huile essentielle de gaulthérie odorante par voie cutanéeBain décontractant et relaxant : déposer de manière uniforme sur 50 g de sel d'Epsom 5 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie odorante et 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Mélanger bien le sel afin que les huiles essentielles soient correctement absorbées puis verser l'ensemble dans votre bain.
L'huile essentielle de gaulthérie odorante par voie cutanéeContusions, bleus et bosses : déposer 1 goutte d'huile essentielle d'hélichryse italienne et 1 goutte d'huile essentielle de gaulthérie odorante pures sur la contusion et masser doucement. Si le bleu est plus étendu, diluer ces deux gouttes dans 5 gouttes d'huile végétale de calendula. A utiliser matin et soir pendant 5-7 jours si nécessaire.
Les synergies à base de plantesRhumatismes et douleurs articulaires :dans 50 ml de macérât d'arnica, diluer 20 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie odorante, 1 ml d'huile essentielle de lavandin et 15 gouttes d'huile essentielle de laurier noble. Masser longuement la zone douloureuse 4 fois par jour avec quelques gouttes de votre préparation.

L'HUILE ESSENTIELLE DE GAULTHERIE ODORANTE BIO - l'avis de notre pharmacien

Cette huile essentielle possède une composition assez particulière. Comparé à la majorité des autres huiles essentielles qui contiennent de nombreux composés aromatiques, l'huile essentielle de gaulthérie odorante, comme celle de gaulthérie couchée, est composée à plus de 99% d'un seul et unique actif: le salicylate de méthyle. C'est le salicylate de méthyl, dérivé de l'aspirine que nous connaissons, qui possède ces propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et fébrifuges si efficaces. Son odeur caractéristique et camphrée est rapidement reconnue car de nombreux produits pharmaceutiques et baumes de soins utilisés par les sportifs contiennent du salicylate de méthyle. Semblable à l'huile essentielle de gaulthérie couchée tant d'un point de vue du chémotype que des propriétés, la gaulthérie odorante provient du Népal et non de la Chine.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Utilisation par voie interne strictement réservée à un professionnel de santé.
  • Interdite aux personnes allergiques à l’aspirine.
  • Déconseillée en usage interne.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).