

Huile essentielle des femmes par excellence, la sauge sclarée aide en cas de troubles du cycle féminin (syndrome prémenstruel, de douleurs, de règles peu ou trop abondantes) mais également en cas de troubles liés à la ménopause (bouffées de chaleur, troubles de l'humeur). Coté beauté, elle régule la production de sébum et aide en cas de peau et cheveux gras.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.
Nom botanique : Salvia sclarea
Partie de la plante utilisée : partie aérienne fleurie
Origine : France
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : acétate de linalyle (62,091%), linalol (20,501%), germacrène-d (2,906%), sclaréol (0,37%)
Couleur : incolore à jaune brun
Odeur: herbacée, note de foin
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée
Troubles de la ménopause : lavande vraie, ylang-ylang, bois de santal, camomille romaine, encens.
Utérotonique : palmarosa, menthe poivrée, épinette noire, bois de rose.
Exemples d'utilisation :
Exemples d'utilisation :
L'huile essentielle de sauge sclarée est utérotonique, c'est à dire qu'elle favorise les contractions de l'utérus. Elle est donc strictement interdite durant la grossesse car elle peut provoquer un accouchement prématuré. Cependant, sous contrôle médical elle peut être utilisée en toute fin de grossesse, après le terme, pour favoriser les contractions ou lors de l'arrivée à l'hôpital pour aider durant le travail. Attention, cette utilisation doit toujours être supervisée par un médecin ou une sage femme. Ne pas confondre l'huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea) avec celle de sauge officinale (Salvia officinalis). Cette dernière, riche en cétones comme la thuyone, est fortement neurotoxique et abortive. Elle est de ce fait réservée au monopole pharmaceutique et vendue exclusivement en pharmacie. La vente sur internet ou en magasin bio par exemple est strictement interdite.