Huile essentielle de sarriette des montagnes BIO (AB)

Huile essentielle de sarriette des montagnes BIO

L'huile essentielle de sarriette des montagnes est une huile essentielle antibactérienne particulièrement puissante utilisée pour venir à bout de nombreuses infections qu'elles soient respiratoires, intestinales, tropicales, cutanées ou urinaires. Stimulante physique et psychique, elle aide en cas d'épuisement ou de fatigue intense.

Volume
3,98 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 23 avis
I866

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
NON
ODEUR
Epicée
Forte
Fraiche
Herbacée
AIDE EN CAS DE…
Fatigue, épuisement physique et mental
Immunité faible
Inconforts digestifs, ballonements
Mycoses cutanées
Mycoses unguéales
Vers intestinaux
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3663479003025

L'huile essentielle de sarriette des montagnes , propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Satureja montana
Partie de la plante utilisée : partie aérienne fleurie
Origine : Espagne/France
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : carvacrol (43,66%), p-cymène (14,45%), gamma-terpinène (12,69%), thymol (6,71%)
Couleur : jaune pâle à brun
Odeur: agreste, fraîche, intense, épicée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

Huile essentielle de sarriette des montagnes BIO (AB) : Idées recettes avec ce produit

Idées recettes avec ce produit

AROMATHÉRAPIE

Recettes pour traiter angines et maux de gorge

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE SARRIETTE DES MONTAGNES

  • Anti-infectieuse puissante à très large spectre d'action (bactéricide, fongicide, parasiticide, virucide) : infections respiratoires (angine, emcombrement des bronches, sinusite, grippe), intestinales (gastro-entérite, diarrhée du voyageur), urinaires, mycoses, infections tropicales, etc…
  • Tonus et énergie : stimulante physique et psychique

L'huile essentielle de sarriette des montagnes par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de sarriette des montagnes par voie oraleGastro-entérite et diarrhées : Mélanger à une cuillère de miel : 1 goutte d'huile essentielle de sarriette des montagnes et 1 goutte d'huile essentielle de cannelle de Chine. Avaler cette synergie matin et soir pendant 2-3 jours maximum. Si la diarrhée persiste consulter impérativement un médecin.
Les synergies à base de plantesAngine : Préparer dans un flacon codigoutte, le mélange suivant: 15 gouttes d'huile essentielle d'origan compact, 15 gouttes d'huile essentielle de sarriette des montagnes, 20 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol et 30 gouttes d'huile essentielle de ravintsara. Avaler gouttes de cette synergie dans une demi cuillère de miel matin et soir pendant 4-5 jours maximum. 


L'huile essentielle de sarriette des montagnes par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de sarriette des montagnes par voie cutanéeAphtes : Préparer dans un flacon codigoutte, le mélange suivant: 2 ml d'huile essentielle de sarriette des montagnes, 2 ml d'huile essentielle de giroflier et 1 ml d'huile essentielle de menthe verte. Secouer pour bien homogénéiser la synergie. Appliquer une goutte sur l'aphte 3 à 4 fois par jour. Répéter durant 2 à 3 jours si nécessaire. Si l'aphte persiste ou si elles sont nombreuses, consulter un médecin.
L'huile essentielle de sarriette des montagnes par voie cutanéePanaris (infection au bord de l'ongle) : Préparer dans un flacon de 10 ml, le mélange suivant: 1 ml d'huile essentielle de sarriette des montagnes, 1 ml d'huile essentielle de giroflier, 1 ml d'huile essentielle de laurier noble et 2 ml d'huile essentielle de te tree. Compléter avec 5 ml d'alcool à 70°. Secouer pour bien homogénéiser la synergie. Appliquer 1 à 3 goutte sur le panaris 3 à 4 fois par jour. Répéter durant 2 à 3 jours si nécessaire. Ne pas appliquer sur une plaie ouverte.


L'HUILE ESSENTIELLE DE SARRIETTE DES MONTAGNES - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de sarriette des montagnes est à la fois antibactérienne, antivirale, parasiticide et antifongique. Elle fait partie, avec l'huile essentielle d'origan compact et celle de thym à thymol, des huiles essentielles les plus puissantes pour venir à bout de toutes sortes d'infections. Ces trois huiles essentielles possèdent des chémotypes (composition chimique) assez similaires avec une majorité de phénols aromatiques (thymol et carvacrol) responsables de leurs vertus si particulières. La présence de phénols les rend également plus difficiles à utiliser: elles doivent toujours être fortement diluées par voie cutanée (lorsqu'appliquées sur une zone étendue), elles ne s'utilisent par voie orale que pendant une très courte période et ne se diffusent pas ou très peu.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Pas d’usage prolongé par voie orale sans l’avis d’un professionnel de santé
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée
  • Déconseillée en cas de pathologie hépatique
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).