Huile essentielle de Thym à thujanol

Huile essentielle de Thym à thujanol
star star star star star_half 4.9/5
- 33 avis

L'huile essentielle de thym à thujanol est souvent utilisée comme protecteur et stimulant des cellules du foie pour aider en cas d'insuffisance hépatique légère, de foie fatigué ou surchargé. Antibactérienne puissante et antivirale, elle s'avère également très efficace dans le traitement des infections respiratoires.

Conditionnement : 5 ml.

9,38 €
TTC
En stock

I070

Fiche technique

EligibilitéLS
Oui
categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION, INHALATION
NON
ODEUR
Douce
Fraiche
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Réchauffant
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Fatigue, épuisement physique et mental
Immunité faible
Inconforts digestifs, ballonements
Mycoses cutanées
Mycoses unguéales
Vers intestinaux
Virus hivernaux

L'huile essentielle de thym à thujanol , propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Thymus vulgaris thujanoliferum (= Thymus vulgaris CT thujanol)
Partie de la plante utilisée : sommités fleuries
Origine : France
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : thuyanol (21,55%), linalol (20,10%), gamma-terpinène (6,46%), alpha-terpinène (3,65%), terpinène-4-ol (3,52%)
Couleur : jaune pâle à jaune foncé
Odeur : douce, agréable
Culture : culture conventionnelle
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE THYM À THUJANOL

  • Peau (mycoses, herpès, dermatite...) : antifongique, anti-inflammatoire, anti-douleur
  • Respiration (angine, sinusite, rhinite, otite, encombrement des bronches...) : antibactérienne puissante, anti-infectieuse, antivirale, antifongique
  • Foie (foie fatigué, surchargé, insuffisance légère) : régénère les cellules du foie, hépatoprotectrice, stimulante hépatique et digestive
  • Tonus et énergie : tonifiante et stimulante générale, équilibrante
  • Circulation (syndrome de Raynaud) : stimulante, réchauffante

SYNERGIES

Insuffisance hépatique légère : carotte, citron, menthe poivrée, pamplemousse, romarin à verbénone.

L'huile essentielle de thym à thujanol par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de thym à thujanol par voie oraleFoie surchargé : déposez directement 1 goutte d'huile essentielle de citron + 1 goutte d'huile essentielle de thym à thujanol sur une mie de pain ou un comprimé neutre. Avalez le matin après le petit déjeuner. Cette synergie peut s'utiliser pendant une semaine par mois pour détoxifier le foie. Cette synergie est stimulante : ne pas utiliser le soir.

L'huile essentielle de thym à thujanol par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de thym à thujanol par voie cutanéeMal de gorge : réalisez un gargarisme, à base de 3 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol, 2 gouttes d'huile essentielle de giroflier et 2 ml de macérât de calendula. Diluez ce mélange dans un demi verre d'eau tiède puis gargariser. Ce gargarisme s'utilise 3 fois par jour si nécessaire pendant 3 à 4 jours. Ne pas avaler. Mélangez juste avant utilisation.
L'huile essentielle de thym à thujanol par voie cutanéeOtite : massez l'arrière de l'oreille avec 3 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol diluées dans 5 gouttes d'huile végétale d'amande douce. Répétez l'application matin et soir pendant une semaine si nécessaire. Ne pas introduire d'huile essentielle dans le conduit auditif.
Les synergies à base de plantesSyndrome de Raynaud (extrémités froides) : dans un flacon codigoutte en verre, diluez 10 gouttes d'huile essentielle de poivre noir + 30 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol dans 9 ml d'huile végétale de jojoba (ou de noisette). Utilisez 3 à 4 gouttes de cette synergie pour masser les doigts froids. Ce massage peut être réalisé le matin pendant 4 à 5 jours au besoin.

L'HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL - l'avis de notre pharmacien

Le thym à thujanol possède un chémotype plus rare et donc plus cher, que le thym à linalol. Extraordinairement efficace et très bien toléré, il possède un tropisme pour le foie (c'est dire qu'il s'oriente naturellement vers le foie). Ses vertus anti-infectieuses puissantes le rendent également utilisable pour aider diverses infections respiratoires hivernales. Dans ce cadre, il peut être facilement remplacé par le thym à linalol, plus facile d'utilisation. Le thym vulgaire ou thymus vulgaris, petit arbrisseau compact, produit majoritairement 3 huiles essentielles de composition chimique (ou "chémotype") différente. La localisation, l'altitude, les plantes environnantes et la nature du sol sur lequel il pousse conditionneront la composition chimique des huiles essentielles qu'il produira. Les chémotypes "linalol" et "thujanol", poussent à des altitudes moyennes, comme en Drôme provençale. Le chémotype "thymol" se retrouve principalement sur les plateaux.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisation et les voies d'administration qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).