Huile essentielle de Cèdre de Virginie sauvage

Huile essentielle de Cèdre de Virginie sauvage
Huile essentielle de Cèdre de Virginie sauvage

L'huile essentielle de cèdre de Virginie possède des propriétés décongestionnantes veineuses et toniques lymphatiques exceptionnelles. Elle est fréquemment utilisée pour traiter varices, cellulite, peau d'orange, hémorroïdes, jambes lourdes et oedèmes. Antipelliculaire et régulatrice, elle est également très utile en cas de cheveux gras et de pellicules.

Volume
1,58 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 92 avis
I158

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux et cuir chevelu gras
Cheveux fins, sans volume
Pellicules
Racines grasses, pointes sèches
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
NON
ODEUR
Boisée
Caractéristique
PROPRIETES BEAUTE
Circulatoire
Minceur
Séborégulateur
AIDE EN CAS DE…
Cellulite
Chute de cheveux
Jambes lourdes
Perte de poids, minceur
Varices

Références spécifiques

ean13
3760233603351

L'huile essentielle de cèdre de Virginie, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Juniperus virginiana
Partie de la plante utilisée : feuille
Origine : Etats Unis
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : cédrol (25,97%), alpha cédrène et alpha funébrène (24,54%), thujopsène (16,12%)
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur: caractéristique, boisée
Culture : plante sauvage
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

Huile essentielle de Cèdre de Virginie sauvage : Idées recettes avec ce produit

Idées recettes avec ce produit

AROMATHÉRAPIE

Recettes contre la cellulite
Recettes détox

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE VIRGINIE

  • Décongestionnante veineuse et lymphatique : varices, hémorroïdes, oedèmes, jambes lourdes
  • Beauté des cheveux : antipelliculaire, tonique capillaire, régule la production de sébum, aide en cas de cheveux et cuirs chevelus gras
  • Minceur & silhouette : cellulite, peau d'orange

SYNERGIES

Beauté des cheveux : ylang-ylang, romarin à cinéole, lavande vraie .
Varices, jambes lourdes, cellulite : pamplemousse, cyprès toujours vert, hélichryse italienne , genévrier commun.

L'huile essentielle de cèdre par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de cèdre par voie cutanéeShampoing anti-pellicules et cuir chevelu gras : mélanger 20 gouttes d'huile essentielle de cèdre de Virginie avec 10 gouttes d'huile essentielle de bay saint Thomas et 30 gouttes d'huile essentielle de citron. Utiliser 1 goutte de cette synergie dans votre dose de shampoing habituel. A utiliser 2 fois par semaine maximum.
L'huile essentielle de cèdre par voie cutanéeVarices : mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre de Virginie avec 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès toujours vert dans 2 ml d'huile végétale de calophylle. Appliquer matin et soir localement sur la zone à traiter pendant 5 jours maximum.
L'huile essentielle de cèdre par voie cutanéeCellulite et capitons : mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre de Virginie avec 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse dans 5 ml d'huile végétale d'avocat. Appliquer le soir en massage circulaire sur les capitons. Ne pas utiliser plus de 2 semaines en continu. Attention l'HE de pamplemousse est photosensibilisante (à n'utiliser que le soir).
Les synergies à base de plantesHuile régulatrice avant shampoing : ajouter à 10 ml d'huile végétale d'avocat, 5 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole, 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre de Virginie et 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Masser le cuir chevelu et laisser agir 1h sous une serviette humide. Rincer puis laver avec un shampoing doux.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE VIRGINIE - l'avis de notre pharmacien

Très efficace pour décongestionner les oedèmes et les jambes lourdes. En synergie avec le pamplemousse et le cyprès elle aide également à lutter contre la cellulite et la peau d'orange en drainant les capitons. Cette huile essentielle est très bien tolérée au niveau cutané mais doit être utilisée par voie orale avec prudence !! elle peut s'avérer neurotoxique ainsi que toxique pour les reins lorsqu'elle est utilisée par voie orale de manière prolongée. Par précaution, son utilisation en interne sera toujours supervisée par un professionnel de la santé. Bien qu'appelé communément "cèdre" de Virginie, ce cèdre est en réalité un genévrier ("Juniperus"), de la même famille botanique que le genévrier commun (Juniperus communis) et que le cade (Juniperus oxycedrus). Il ne doit pas être confondu avec le cèdre de l'atlas (cedrus atlantica).

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Pas d’usage prolongé par voie orale sans l’avis d’un professionnel de santé.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Déconseillée en cas de pathologie rénale.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Utilisation par voie interne réservée à un professionnel de santé.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).