Huile essentielle de romarin à verbénone BIO (AB)

Huile essentielle de romarin à verbénone BIO

L'huile essentielle de romarin à verbénone est connue pour ses vertus hépatoprotectrices et détoxifiantes. Elle est idéale pour aider en cas de foie fatigué ou d'excès alimentaires. Décongestionnante respiratoire, antivirale et mucolytique, elle s'utilise également en cas d'encombrement des voies respiratoires.

Volume
5,02 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 32 avis
I918

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux et cuir chevelu gras
Racines grasses, pointes sèches
TYPE DE PEAU
Peaux grasses
Peaux à problèmes, acnéiques
ODEUR
Camphrée
Douce
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Astringent, ressere les pores
Détoxifiant
Purifiant
Séborégulateur
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Anxiété, trac, panique
Confiance en soi (manque de…)
Déprime, coup de blues
Fatigue, épuisement physique et mental
Perte de poids, minceur
Rhume, nez bouché, nez qui coule
Régime détox
Toux grasse
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3663479003612

L'huile essentielle de romarin à verbénone , propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Rosmarinus officinalis CT verbénone
Partie de la plante utilisée : partie aérienne fleurie
Origine : Afrique du Sud
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : alpha-pinène (19,808%), camphre (15,994%), verbénone (11,697%),acétate de bornyle (9,173%), eucalyptol (7,216%), camphène (5,846%), limonène (4,762%)
Couleur : jaune vert à jaune pâle
Odeur: agreste, légèrement camphrée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN À VERBÉNONE

  • Foie (foie fatigué, insuffisance légère, excès d'alcool, de nourriture, etc...) : stimule et protège les cellules du foie, drainante hépatique, détoxifiante
  • Tonus et énergie : équilibrante, tonifiante, légèrement anti-dépressive, favorise la concentration
  • Respiration (sinusite, encombrement des bronches, congestion nasale) : antivirale, mucolytique, expectorante, décongestionnante
  • Peau et cheveux (peau et cuir chevelu gras) : régule la sécrétion de sébum

SYNERGIES

Foie & detox : carotte, citron, menthe poivrée, pamplemousse.

L'huile essentielle de romarin à verbénone en inhalation

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de romarin à verbénone en inhalationPréparation d'un examen, rendez-vous stressant : Déposer 1 goutte d'huile essentielle de romarin à verbénone et 1 goutte d'huile essentielle de marjolaine à coquilles sur un mouchoir ou sur la face interne des poignets. Respirer profondément la fragrance en prenant 2 ou 3 grandes inspirations avant l'examen ou l'entretien stressant.

L'huile essentielle de romarin à verbénone par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de romarin à verbénone par voie oraleAbus d'alcool, lendemains difficiles :Préparer une synergie à base de 15 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone, 30 gouttes d'huile essentielle de citron et 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Déposer 2 gouttes de cette synergie sur un comprimé neutre ou une mie de pain après un abus d'alcool. Répéter la prise 2 fois si nécessaire avec au minimum 4 heures d'intervalle entre chaque prise.

L'huile essentielle de romarin à verbénone par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de romarin à verbénone par voie cutanéeStress, angoisse de l'échec : Préparer une synergie à base de 15 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone, 30 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade et 20 gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles. Diluer ensuite dans 20 ml d'huile végétale de noyau d'abricot. Déposer 3 gouttes de cette synergie sur le plexus solaire puis masser intensément. Prenez de grandes inspirations lentes et calmes pour que cette synergie agisse également par voie olfactive. Répéter l'application matin et soir si nécessaire pendant 3 à 5 jours.
L'huile essentielle de romarin à verbénone par voie cutanéePeau grasse : Ajouter à votre dose de crème de jour, 1 goutte d'huile essentielle de romarin à verbénone et 1 goutte d'huile essentielle de géranum bourbon. Appliquer en évitant soigneusement le contour des yeux. Cette synergie s'utilise maximum 1 à 2 fois par semaine. Entre deux applications de cette synergie, utiliser la crème de jour sans ajout d'huile essentielle.


L'HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A VERBENONE BIO - l'avis de notre pharmacien

Puissant hépatoprotecteur et drainant, le romarin à verbénone est idéal en cas d'excès alimentaires, d'abus d'alcool ou de médicaments pour venir en aide au foie surchargé et fatigué. Tonifiant intellectuel, il favorise également la mémoire et la concentration et s'avère très utile pour diminuer stress et angoisses en cas de préparation d'un examen ou d'un entretien stressant.Tout comme le romarin à cinéole mais dans une moindre mesure, le romarin à verbénone est également utilisé en cas de congestion nasale et d'emcombrement des voies respiratoires. Le romarin officinal, petit arbrisseau méditerranéen, produit majoritairement 3 huiles essentielles de chémotypes (composition chimique) différents : le romarin à cinéole, utilisé majoritairement pour les voies respiratoires, le romarin à camphres, très utile en cas de crampes et de douleurs musculaires, et le romarin à verbénone qui aide à lutter contre les problèmes hépatiques.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Ne pas utiliser en cas de problèmes hormono-dépendants ou de mastose
  • Pas d’usage prolongé par voie orale sans l’avis d’un professionnel de santé
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).