Catégories

Livraison de vos ingrédients cosmétiques en 2 à 3 jours

Livraison en 48h/72h

3.9€

Gratuite à partir de 65€ - voir détail

Suivez-nous sur facebook

Promotions

Pas de promotion actuellement

Astuces pour avoir une mèche bien droite lorsque vous préparez vos bougies maison !

 

La réalisation de bougies maison est relativement simple. Néanmoins, le positionnement de la mèche est l'opération qui nécessite le plus d'attention (il est important que la mèche soit correctement placée et fixée pour garantir une combustion homogène et régulière de votre bougie).

 

 

Etape 1:

Munissez –vous du verre à bougie, de la mèche pré-cirée et d’un pic en bois (non fourni)

 

Etape 2:

Placez la mèche au centre du verre. Posez le pic en bois sur le verre comme indiquer sur la photo. Recourbez alors la mèche autour du pic en bois en prenant garde que le pied de la mèche reste en contact avec le fond du verre.

 

Etape 3:

Suivez alors la fiche recette fourni avec le kit. Dès que votre mélange de cire est fondu (avant l’ajout des autres ingrédients), trempez le pied de mèche dans le mélange de cire fondue et replacez-le au centre du verre à bougie. En refroidissant (en quelques secondes seulement), la cire va « fixer » la mèche au fond du verre.

 

Etape 4:

Replacez ensuite le pic en bois sans toucher la mèche (vous risqueriez de la décoller). Si la mèche se décolle, répétez l’opération de collage.

 

Etape 5:

Une fois votre recette terminée, coulez votre préparation dans le verre à l’aide d’un petit entonnoir.

 

Etape 6:

Laissez refroidir votre mélange sans rien toucher. Quand la bougie est bien dure, ôtez le pic en bois et coupez la longueur de mèche superflue à l’aide d’un ciseau.