Huile essentielle de gingembre BIO (AB)

Huile essentielle de gingembre BIO

L'huile essentielle de gingembre est reconnue pour ses propriétés digestives de premier plan : elle s'utilise pour les nausées (ou le mal des transports), digestions lentes, crampes digestives, ballonnements, maux de ventre et constipation. Stimulante sexuelle, le gingembre est réputé renforcer la libido de l'homme comme de la femme.

Volume
4,64 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 64 avis
I860

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Citronnée
Epicée
AIDE EN CAS DE…
Baisse de libido
Cellulite
Constipation
Déprime, coup de blues
Fatigue, épuisement physique et mental
Inconforts digestifs, ballonements
Jambes lourdes
Mal des transports
Nausée
Régime détox
Varices

Références spécifiques

ean13
3663479002967

L'huile essentielle de gingembre, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Zingiber officinalis
Partie de la plante utilisée : rhizomes
Origine : Sri lanka
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : alpha-zingibérène (32,99%), béta-sesquiphéllandrène (12,74%), alpha-curcumène (6,97%), béta-bisabolène (6,75%), bisabolène (6,75%), camphène (6,33%)
Couleur : jaune pâle à brun
Odeur: aromatique, épicée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE

  • Stimulante digestive, anti-inflammatoire et anti-nauséeuse :nausées (ou le mal des transports), digestions lentes, dyspepsie, flatulences, indigestion, crampes digestives, ballonnements, maux de ventre et constipation
  • Aphrodisiaque : stimule la libido chez l'homme et chez la femme, utile en cas de fatigue sexuelle
  • Tonique physique et intellectuelle : antidépressive, revitalisante, stimulante
  • Décongestionnante veineuse et lymphatique : varices, jambes lourdes, oedèmes, rétention d'eau

L'huile essentielle de gingembre en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de gingembre en diffusionMal des transports : déposer sur un mouchoir 2 gouttes d'huile essentielle de gingembre, 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et 3 gouttes d'huile essentielle de citron. Respirer l'odeur sur le mouchoir en prenant de profondes inspirations durant le voyage quand le besoin s'en fait sentir.
L'huile essentielle de gingembre en diffusionEpuisement, fatigue et déprime : déposer dans votre diffuseur 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, 2 gouttes d'huile essentielle de litsée citronnée, 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'HE de gingembre. Diffuser 3 fois 30 minutes dans la journée.


L'huile essentielle de gingembre par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de gingembre par voie oraleNausées et vomissements :sur une mie de pain ou un sucre, déposer 1 goutte d'huile essentielle de gingembre et 1 goutte d'huile essentielle de citron. Avaler cette synergie 3 fois par jour si nécessaire. En cures de 3 à 4 jours maximum.
L'huile essentielle de gingembre par voie oraleConstipation : Mélanger dans une cuillère à café d'huile d'olive, 1 goutte d'huile essentielle de gingembre, 1 goutte d'huile essentielle d'estragon et une goutte d'huile essentielle de basilic. A consommer à la fin de chaque repas en cure d'une semaine. Consultez un avis médical si les problèmes de constipation ne disparaissent pas.


L'huile essentielle de gingembre par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de gingembre par voie cutanéeDigestion lente : Verser dans votre main 5 gouttes d'huile végétale de noisette ou de jojoba, ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de basilic exotique, 1 goutte d'huile essentielle de gingembre et une goutte d'huile essentielle de mandarine. Massez le ventre au niveau de l'estomac après les principaux repas.
L'huile essentielle de gingembre par voie cutanéeMassage aphrodisiaque : Diluer dans 50 ml d'huile d'argan ou de noyau d'abricot: 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang, 15 gouttes d'huile essentielle de gingembre, 4 gouttes d'huile essentielle de cannelle de Chine et 30 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. Masser le bas du dos le soir sur une peau propre.


L'HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE BIO - l'avis de notre pharmacien

Utilisée depuis le Moyen-Age en cuisine comme en médecine, l'huile essentielle de gingembre est une huile essentielle digestive hors pair. Elle est unanimement reconnue pour ses propriétés antinauséeuses, utilisées dans le mal des transports et même en cas de nausées chez la femme enceinte au-delà du troisième mois. De nombreux produits antinauséeux vendus en pharmacie sont formulés à base de rhizome de gingembre. Idéale en cas de sexualité en baisse et de diminution de la libido, le gingembre agit en synergie avec l'huile essentielle d'ylang-ylang, celle de cannelle de Chine ainsi que les huiles essentielles comme le bois de rose ou la très chère et si prisée Rose de Damas. Elle n'est que faiblement irritante au niveau cutané.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).