Huile essentielle de Carotte BIO (AB)

Huile essentielle de Carotte BIO
Huile essentielle de Carotte BIO

Reconnue pour ses propriétés drainantes exceptionnelles, l'huile essentielle de carotte est détoxifiante hépatique, rénale et cutanée. En usage interne elle protège les cellules hépatiques et les régénère. En usage local, elle éclaircit le teint, favorise l'élimination des toxines et estompe les tâches pigmentaires.

Volume
8,06 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 48 avis
I064

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux couperosées
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux noires
Peaux normales
Peaux sèches à très sèches
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
DIFFUSION, INHALATION
NON
ODEUR
Chaude
Epicée
Terreuse
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Bonne-mine, prépare au soleil
Circulatoire
Détoxifiant
Eclaircissant
Protecteur
Raffermissant
Régénérant
Réparateur
Unifiant
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Cicatrice
Régime détox
Taches brunes

Références spécifiques

ean13
3760233600268

L'huile essentielle de carotte, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Daucus carota
Partie de la plante utilisée : semences
Origine : Inde
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : carotol (71,01%), Daucène (4,07%), Oxyde de cedrène (3,97%), Béta-bisabolène (2,22%), Daucol (2,16%)
Couleur : jaune clair à jaune ambré
Odeur: épicées, poudreuse, terreuse
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE CAROTTE

  • Beauté de la peau : cicatrisante, détoxifiante et dépolluante, purifiante cutanée, régénérante et protectrice, anti-âge et rajeunissante, atténue les rides et ridules, raffermissante, estompe les taches pigmentaires, illumine le teint
  • Foie, rein et pancréas : détoxifiante, dépurative et drainante, régénérante et protectrice cellulaire

L'huile essentielle de carotte par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de carotte par voie oraleDétoxification hépatique : mélanger 1 goutte d'huile essentielle de citron avec 1 goutte d'huile essentielle de carotte et 1 goutte d'huile essentielle de romarin à verbénone dans une demi cuillerée d'huile végétale (ou de miel) ou les déposer sur un comprimé neutre. A avaler matin et soir pendant 3 jours maximum.

L'huile essentielle de carotte par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de carotte par voie cutanéeTaches pigmentaires : mélanger 10 gouttes d'huile essentielle de carotte avec 10 gouttes d'HE de géranium et 5 gouttes d'ylang ylang dans 50 ml d'huile végétale d'argan. Laissez reposer 4 jours avant utilisation puis appliquez 2 fois par jour.
L'huile essentielle de carotte par voie cutanéeCouperose : mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de carotte avec 5 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère et 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Ajouter 5 gouttes de vitamine E. Diluer cette synergie dans 50 ml d'huile végétale de germe de blé. Appliquer matin et soir sur les zones concernées.
L'huile essentielle de carotte par voie cutanéeHuile "préparation au bronzage" : mélanger 50 ml de macérât de carotte avec 50 ml d’huile végétale de noyau d’abricot. Ajouter 15 gouttes d'huile essentielle de carotte. A utiliser comme huile de beauté.
Les synergies à base de plantesPeau sèche et en manque d'élasticité : ajouter 1 goutte d'huile essentielle de carotte à votre dose de crème de jour quotidienne. A utiliser tous les jours si nécessaire.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CAROTTE BIO - l'avis de notre pharmacien

Détoxifiante par excellence, l'huile essentielle de carotte purifie le foie, les reins et la peau. Elle aide également à baisser le taux de cholestérol. Au niveau cutané, elle élimine la pollution stockée dans les cellules de la peau et illumine le teint. Elle est parfaite en cas de peau terne et sans éclat (tabac, pollution, stress).L'action protectrice de la carotte au niveau des cellules cutanées, hépatiques et rénales est complète: elle élimine les toxines et régénère également la cellule endommagée. Elle s'utilise en cas d'insuffisance hépatique ou rénale légère, de foie fatigué ou surchargé par l'alcool, le gras ou les médicaments. En usage externe, elle cicatrise brûlures légères, acné, furoncles, eczéma, crevasses, gerçures et escarres.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Ne pas utiliser en cas de problèmes hormono-dépendants ou de mastose.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Pas d’usage prolongé par voie orale sans l’avis d’un professionnel de santé.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).