Huile essentielle de Camomille Romaine

Huile essentielle de Camomille Romaine
Huile essentielle de Camomille Romaine

Apaisante nerveuse, l'huile essentielle de camomille romaine équilibre et détend, relaxe et facilite le sommeil. Anti-inflammatoire et anti-douleur, elle est parfaite, en usage cutané, pour calmer les démangeaisons, cicatriser les tissus et apaiser les peaux irritées. Antispasmodique, elle facilite aussi la digestion.

Volume
10,24 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 102 avis
I170

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux ternes, sans éclat
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux irritées
Peaux sensibles, réactives
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
DIFFUSION, INHALATION
OUI
ODEUR
Caractéristique
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Apaisant
Eclaircissant
AIDE EN CAS DE…
Anxiété, trac, panique
Cauchemars
Cicatrice
Coup de soleil, brûlures légères
Crampes musculaires
Démangeaisons, prurit
Endormissement (facilite)
Inconforts digestifs, ballonements
Irritabilité, colère
Irritations, eczéma
Phobies, peurs
Stress

Références spécifiques

ean13
3760233603474

L'huile essentielle de camomille romaine, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Chamaemelum nobile (Anthemis nobilis)
Partie de la plante utilisée : fleur
Origine : Angleterre
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : angélate d'isobutyle (34%), angélate d'isoamyle (23%), isobutyrate d'hexyle (<10%), isobutyrate d'isobutyle (<10%), alpha-pinène (2,60%)
Couleur : jaune clair à jaune marron
Odeur: caractéristique
Culture : culture conventionnelle
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques), extraite sans solvant de synthèse, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE

  • Stress et sommeil : favorise le sommeil, aide à positiver, antistress, relaxante, équilibrante
  • Démangeaisons et irritations cutanées : anti-inflammatoire, analgésique, apaisante, cicatrisante
  • Crampes et maux de ventre liés au stress : antispasmodique et calmante du système nerveux, facilite la digestion

L'huile essentielle de camomille romaine en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de camomille romaine en diffusionRoll on urgence stress et angoisse: mélanger dans un flacon roll on: 10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine + 15 gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles + 15 gouttes d'huile essentielle de litsée citronnée + 20 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade. Appliquer sur la face interne des poignets lors d'une angoisse ou d'une peur soudaine et respirer profondément.
L'huile essentielle de camomille romaine en diffusionDésintoxication du tabac: respirez l'huile essentielle de camomille romaine au flacon à chaque envie de fumer.


L'huile essentielle de camomille romaine par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de camomille romaine par voie oraleDigestion difficile et crampes : absorber 1 goutte d'huile essentielle de camomille romaine + 1 goutte d'huile essentielle de basilic exotique sur un comprimé neutre ou un petit morceau de pain, 2 fois par jour matin et midi avant le repas.

L'huile essentielle de camomille romaine par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de camomille romaine par voie cutanéeMassage antistress : préparer une huile de massage à base de 100 ml d'huile végétale de noyau d'abricot, 20 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine, 20 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie + 20 gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles + 10 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade . Massez le thorax avec quelques gouttes de votre préparation, de manière préventive ou dès les premiers signes de stress.
L'huile essentielle de camomille romaine par voie cutanéeSommeil difficile et insomnies : préparer une huile "nuit calme" à base de 50 ml d'huile de macadamia + 15 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie + 10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine + 10 gouttes d'huile essentielle de mandarine. Massez le dos et le thorax 15 minutes avant de vous coucher avec quelques gouttes de votre préparation.
L'huile essentielle de camomille romaine par voie cutanéeDémangeaisons et irritations cutanées : Diluer 3 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine + 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie + 2 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère dans 30 gouttes de macérât de millepertuis. Appliquer sur les irritations, eczéma ou brûlures matin et soir pendant 5 jours.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE - l'avis de notre pharmacien

La camomille romaine est une huile essentielle apaisante pour la peau grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Utilisée en cas de démangeaisons, d'eczéma et de rougeurs, elle calme et apaise les irritations en un instant. Ses vertus antispasmodiques alliées à son effet anxiolytique majeur, la rendent très utile en cas de somatisation du stress. En association avec le petit grain bigarade, elle est, par exemple, parfaite pour calmer les crampes, maux de ventre et digestion difficile liés au stress. L'huile essentielle de camomille romaine peut également être utilisée par voie olfactive pour calmer les angoisses et faciliter le sommeil. En diffusion son usage est assez limité car elle est très chère. On préférera cependant utiliser quelques gouttes sur un mouchoir ou la respirer directement au flacon.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).