Huile essentielle de Citron BIO (AB)

Huile essentielle de Citron BIO
Huile essentielle de Citron BIO

L'huile essentielle de citron est incontournable. Excellent draineur hépatique, elle favorise la digestion et diminue les nausées. Utilisée en diffusion, elle assainit l'air et aide à prévenir les infections de l'hivers. En usage cosmétique, elle purifie la peau, régule la production de sébum et illumine le teint.

Volume
1,80 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 452 avis
I006

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux et cuir chevelu gras
Cheveux fins, sans volume
Cheveux normaux
Cheveux ternes, sans éclat
Racines grasses, pointes sèches
TYPE DE PEAU
Peaux grasses
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Peaux à problèmes, acnéiques
Tous types de peaux
DIFFUSION, INHALATION
OUI
ODEUR
Citronnée
Douce
Fraiche
Fruitée
Hespéridée
PROPRIETES BEAUTE
Anti-oxydant
Astringent, ressere les pores
Détoxifiant
Eclaircissant
Minceur
Parfumant
Purifiant
Rafraîchissant
Séborégulateur
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Cellulite
Crampes musculaires
Inconforts digestifs, ballonements
Mal des transports
Mauvaise haleine
Nausée
Perte de poids, minceur
Régime détox
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3760233600145

L'huile essentielle de citron, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Citrus limon
Partie de la plante utilisée : zeste
Origine : Italie
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : D-limonène (68,78%), pinènes (11,80%), gamma-terpinènes (9,58%)
Couleur : jaune clair à vert clair
Odeur: fraiche, douce, fruitée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : expression à froid du péricarpe du fruit frais (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE CITRON

  • Digestion:stimule la digestion, antinauséeuse, favorise l'appétit, élimine la mauvaise haleine
  • Détox: diurétique, drainante et protectrice hépatique, élimine les toxines, brûle graisses
  • Désinfection de l'air: purifiante, antibactérienne, antivirale
  • Peau et beauté: illumine le teint, détoxifiante, purifiante, antiseptique, régule l'excès de sébum

L'huile essentielle de citron en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de citron en diffusionVirus hivernaux : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): Huile essentielle de citron 30 gouttes + huile essentielle de ravintsara 15 gouttes + HE d’eucalyptus radié 15 gouttes : déposer 6 gouttes du mélange dans un diffuseur ultra sonique à diffuser 30 minutes en continu ou 1h en discontinu le matin et le midi dans le bureau ou la pièce de vie.
L'huile essentielle de citron en diffusionAnti-fatigue : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): 3 gouttes d'huile essentielle de citron, 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, 2 gouttes d’HE de basilic exotique et 2 gouttes d’HE de pin sylvestre. A diffuser le matin pendant 30 min en continu ou pendant 1h en discontinu. 2 fois par jour maximum (matin et midi).


L'huile essentielle de citron par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de citron par voie oraleDigestion difficile :1 goutte d’huile essentielle de citron + 1 goutte d’huile essentielle d’estragon + 1 goutte d’HE de menthe poivrée sur un comprimé neutre le matin (ou mélangée dans une cuillère d’huile d’olive ou encore sur une mie de pain) pendant 7 jours maximum.
L'huile essentielle de citron par voie oraleBrûle graisse :1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée + 1 goutte d’HE de citron + 1 goutte d’HE de pamplemousse. A utiliser le matin sur un comprimé neutre pendant 7 jours maximum.


L'huile essentielle de citron par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de citron par voie cutanéeAnti-boutons : Mélangez 20 gouttes d’huile de tea tree, 20 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’HE de lavande vraie dans 50 gouttes d’huile végétale de noisette. A appliquer ensuite localement sur le bouton 2 fois par jour maximum (matin et soir).
L'huile essentielle de citron par voie cutanéeAnti-cellulite : Mélangez 3 gouttes d'huile essentielle de citron, 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie et 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse dans 5 ml d'huile végétale de noyaux d’abricots. Appliquez 5 gouttes du mélange sur les cuisses et les fesses, deux fois par jour puis massez fermement.


L'HUILE ESSENTIELLE DE CITRON BIO - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de citron est une des huiles essentielles les plus polyvalentes et un indispensable de la trousse d'aromathérapie familiale. Ses propriétés antiseptiques et détox agissent à tous les niveaux pour purifier la peau, le foie ou l'air ambiant. Alliée de choix des régimes minceur, elle élimine les toxines, draine la cellulite en favorisant l'élimination de l'eau et agit comme un brûle graisse exceptionnel. Notre synergie préférée est incontestablement celle de l'huile essentielle de citron et celle de menthe poivrée: en usage oral, le matin, cette synergie favorisera la digestion, diminuera les nausées et donnera une haleine fraîche. Elle stimulera également les fonctions intellectuelles et diminuera la fatigue physique.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée.
  • Photosensibilisante : pas d’exposition au soleil dans les 6h qui suivent l’application.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée en cas de prise concomitante d’anticoagulants.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).